Top 4 des regions de France ou le prix de l’immobilier est basTop 4 des regions de France ou le prix de l’immobilier est bas

| | 0 Comment| 8 h 06 min|

Aujourd’hui, il n’est pas facile de se loger en France. En effet, les prix proposés sur le marché immobilier sont en constante évolution. Toutefois, certaines régions sont connues pour proposer les prix les plus abordables. Vous souhaitez devenir propriétaire d’une nouvelle maison ou d’un appartement, découvrez ici 4 régions de France où faire votre investissement immobilier. 

Auvergne : une région où l’immobilier est moins cher

Bien que le prix du marché immobilier français soit en hausse, il faut dire que certaines régions présentent l’avantage d’avoir les prix les moins élevés. C’est le cas d’Auvergne. En effet, le prix de l’immobilier dans cette partie de la France est inférieur à la moyenne nationale. Si vous optez par exemple pour le département du Puy-de-Dôme, vous pourrez devenir propriétaire d’un bien immobilier ancien (chambre, salle de bain, séjour et même jardin) pour environ 150.000 euros. 

En dehors du Puy-de-Dôme, le Cantal est également une bonne option. D’ailleurs, il faut dire qu’il est possible de trouver une maison pour moins de 100.000 euros. En faisant quelques recherches, vous pouvez faire l’achat d’un logement de 4 chambres (avec une bonne superficie) pour environ 80.000 euros. Si vous avez une famille, cela pourrait vous convenir. Sinon, vous pourrez le mettre en location ou faire de la colocation. 

Le Pays de la Loire : un marché immobilier attractif 

Tout comme la précédente région (Auvergne), le Pays de la Loire possède les prix les plus attractifs de France. En effet, ils sont inférieurs à la moyenne nationale. Si vous souhaitez par exemple acheter une maison dans cette région, prévoyez environ 1500 euros pour un mètre carré. Bien entendu, le coût varie en fonction de la localisation du bien. Pour l’achat d’un appartement en ville, vous devez prévoir environ 2790 euros le m². Par ailleurs, si vous souhaitez devenir propriétaire , il suffit de contacter une agence immobilière ou effectuer vos propres recherches. Rien de bien compliqué. Vous trouverez sur les sites spécialisés des avis de vente de logements. 

Rhône-Alpes :une bonne région pour acheter moins cher

Le Pays de la Loire ne vous convient pas ? Le marché immobilier de Rhône-Alpes devrait vous séduire. Toutefois, si vous souhaitez faire un achat au prix bas, évitez la ville de Lyon. A la place, choisissez Saint-Étienne ou les villages environnants. 

En effet, le prix du mètre carré pour une maison de plusieurs chambres (2 à 3) varie entre 1 850 et 3 762 euros. Par contre, s’il s’agit d’un appartement en centre ville ou pas trop éloigné de l’hôtel de ville, votre budget doit être compris entre 2 700 et 5 120 €/m². Par ailleurs, si votre but est d’acheter pour une mise en location ou une colocation, il est fortement recommandé de vous orienter vers les maisons. Vous trouverez des avis de vente sur de nombreux sites spécialisés. Outre la bonne superficie des chambres, vous pourrez avoir la chance de trouver un bien doté d’un jardin. 

Limousin : une région pour faire un achat à un prix particulièrement bas 

Vous envisagez d’investir votre argent dans un logement localisé dans une zone rurale ? Il vous sera très difficile de trouver une meilleure région que le Limousin. Cette partie du pays présente l’avantage de posséder plusieurs villages et villes plus ou moins grandes. Comme vous pouvez l’imaginer, les prix du marché immobilier du Limousin sont extrêmement bas. Vous pourrez devenir propriétaire d’une maison de plusieurs chambres pour un budget réduit dans une ville comme Limoges. Si vous avez une grande famille, vous y serez à votre aise. Vous pouvez également acheter dans l’intention d’en faire un hôtel ou une maison d’hôtes. Par contre, si vous êtes un célibataire, un appartement d’une chambre devrait vous convenir.